Aller au contenu principal
Fermer

L'activité trimestrielle reste en berne chez Solutions30
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 18:36

Au troisième trimestre 2025, Solutions30 a enregistré un chiffre d'affaires de 216,8 millions d'euros, en repli de 3,9% sur un an. Le recul de l'activité est toutefois plus modéré qu'au T1 (-12,3%) et qu'au T2 (-6,7%).

Dans le détail, la division Connectivity en France, qui représente encore 14% du chiffre d'affaires du groupe, reste sous forte pression avec une chute de 32,1% au 3e trimestre, à 31,1 MEUR, pénalisée par la fin rapide des déploiements de fibre et un recentrage volontaire du portefeuille clients.

En revanche, les activités hors Connectivity en France progressent de 3,4% à 185,6 MEUR, illustrant la montée en puissance des relais de croissance.

L'Allemagne enregistre une croissance organique de 10,1%, portée par la fibre. En Italie, le chiffre d'affaires grimpe de 22,3%, porté par la fibre et l'énergie. À l'inverse, la société poursuit ses plans de rationalisation en Espagne (CA à -26,2% au T3, à 5,4 MEUR) et au Royaume-Uni (CA à -42,1% au T3, à 3 MEUR), marchés en décroissance.

'Ce troisième trimestre confirme la bonne tenue des activités du Groupe hors télécommunications en France. [...] Dans les télécommunications en France, nous avons accéléré les mesures d'adaptation afin de transformer en profondeur notre modèle opérationnel, pour l'adapter aux nouvelles réalités du marché', a commenté Gianbeppi Fortis, Président du Directoire.

'Cette transformation est un passage nécessaire pour retrouver un niveau de rentabilité en ligne avec nos ambitions', a-t-il ajouté.

Valeurs associées

0,6410 EUR Euronext Paris +2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 09.05.2026 01:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Trump attend "ce soir" une réponse de l'Iran Donald Trump a déclaré vendredi attendre "ce soir" une réponse de l'Iran à sa dernière proposition en vue ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Ligue 1 - RC Lens - FC Nantes
    information fournie par Reuters 08.05.2026 22:48 

    Le FC Nantes a été relégué en ‌Ligue 2 vendredi, 13 ans après l'avoir quittée, à la suite de sa défaite à Lens (1-0) ​lors de la 33e journée de Ligue 1. Avant-dernier de l'élite avec 23 points, soit cinq unités de retard sur le 16e et barragiste Auxerre, avant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...